Projet Millenium Tower


Pour lutter contre le manque d’espace dans la métropole japonaise, l'architecte Sir Norman Foster a decidé de : construire encore plus haut, . La tour Millennium Tower doit s'ériger sur une île artificielle dans la baie de Tokyo . Culminant à 840 mètres pour 170 étages, elle sera divisée en six secteurs appelés "Skycenters".

Au total 52 000 personnes pourront y résider  et les ascenseurs eux pourront en transporter presque le double (100 000). Le bâtiment pourra accueillir de tout (hopital , école , centres commerciaux et meme un centre religieux ). Il recyclera ses propres déchets et et générera sa propre énergie de quoi faire une vraie ville .

Ce projet a été lancé en 1989 et les architectes ingenieurs ont mis plus de 10 ans a finir les plans . Il devrait résister aux vents violents aux siphons et aux tremblements de terre puisque Tokyo est une forte région sismique . La forme conique est conçue pour résister aux vents et dans les fondations se trouvent des bassins d'eau en forme de U . Ceux-ci ont été conçus pour résister aux séisme de très forts magnétude .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © ArTyPlayground