Galerie Sperone Westwater





La galerie Sperone sur le Bowery qui a été conçue par Norman Foster a la tout petite taille d'un ascenseur le long de la façade . La galerie de 8 étages et le bureau a une superficie au sol de 25 par 100 pieds .

Foster, qui était en visite du bâtiment aujourd'hui pour la première fois depuis qu'il a été en  chantier de construction , semblait tout aussi impressionné . Rappelant les premiers jours de la conception , at-il dit , " Toute approche que nous avons été irrémédiablement compromise par les contraintes d'une fente de 25 pieds de large pour afficher l'art contemporain et la nécessité de se déplacer autour de ce grand art .

A l'intérieur de l'ascenseur , l'Argentin Guillermo Kuitca  a installé 54 matelas peint . Si prendre l'ascenseur est un voyage , debout au-dessous dans le hall d'entrée est encore plus étrange . Le lobby est petit joliment aménagés dans des armoires métalliques et un minimum de détails . C'est , jusqu'à ce qu'il commence à monter, et tout à coup une explosion de lumière remplit l'entrée comme elle  se déverse à travers la façade de verre .

1 commentaires:

ADELE a dit…

C'est super beau, j'adore le décalage avec les immeubles rouges à coté.
Et sur la deuxième photo, tu vois le batiment blanc sur la droite, c'est de Kazuyo Sejima, tu connais ? Et regarde, c'est trop beau : http://28.media.tumblr.com/tumblr_l8jsipE4Xw1qa1hspo1_r1_500.jpg

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © ArTyPlayground